Décorer une table façon bohème 

L'art de la table est mise à l'honneur dans cet article. Nous allons vous guider parmi une multitude d'idées pour créer une table bohème. Impressionner vos invités avec des éléments naturels et une décoration originale. 

Pendant les jours de fêtes comme Noël ou pour les célébrations de mariages concevez de belles tables inoubliables. 

Au quotidien, il est aussi très agréable d'avoir une jolie table pour déjeuner, dîner ou simplement lire et se prélasser. 

Comment réussir la décoration d'une table façon bohème ? 

1. Le centre de table 

On n'y pense pas toujours et pourtant, créer un centre de table est très simple. C'est un élément tout plein de charme et qui s'adapte aux éléments de décoration que vous disposez. 

centre de table boheme

Avec un chemin de table en lin par exemple, disposer des branches d'eucalyptus très tendance et de fleurs de votre choix au milieu de votre table. Pour les fêtes de mariages, les fleurs les plus traditionnelles sont les roses blanches, roses ou rouges.

Ce milieu de table sera également très réussi avec des pivoines, des jasmins, du mimosa et des branches de lierre. Créer le bouquet central de votre table avec les envies qui vous viennent. 

Pensez aux saisons ! En hiver disposer des pommes de pin, en été et au printemps, privilégiez les fleurs champêtres. 

Les fleurs peuvent être tout simplement ramassées dans les bois, les forêts si vous êtes en pleine nature. Les fleurs artificielles sont également une bonne idée pour garder tout au long de l'année cette jolie décoration. 

Au milieu des tables, vous pouvez également disposer des vases avec quelques brins de fleurs de saisons. Simple et efficace pour une belle touche de nature. 

base fleurs bohème

La composition florale peut être faite de fleurs fraîches ou des tiges de fleurs séchées qui ont l'avantage de durer dans le temps. 

2. Les lumières 

Les bougies sont des éléments qui fonctionnent à tous les coups pour une décoration bohème. Quelle qu'en soit la taille, la forme ou la couleur. Disposez-les au centre de la table pour les mettre en valeur. Utiliser des bougeoirs originaux ou tout simplement des bols en verre pour récupérer la cire fondue. 

Pour créer un bougeoir bohème avec des bocaux, remplissez le bocal de 3-5 centimètre d'eau et déposer y des bougies rondes ou des bougies réchauffe plat. 

bougie table boheme

Les guirlandes lumineuses sous forme de led ou les guirlandes boules sont aussi parfaites pour donner un côté festif et bohème à votre table. Les guirlandes ont l'avantage d'offrir une légère lumière tamisée, elles créer une parfaite ambiance cocooning. 

Une idée diy lumineuse, ce sont les jars lumineux ! Dans un bocal en verre laisser des guirlandes de leds fonctionnant à piles et vous aurez des lampions à disposer sur vos tables. 

guirlande de table

 3. Les couverts 

Pour un esprit bohème, essayer les couverts, assiettes et verres en bambou ou en bois. Ils ne se cassent pas, sont réutilisables et ont un look qui change de l'ordinaire. 

Pour des repas de fêtes ou pour une touche d'élégance supplémentaire, adoptez des dessous de tables ou des dessous de verre en coton, en corde raphia ou en macramé. 

 dessous de tables verre boheme

Des éléments simples qui offrent pourtant beaucoup de charme et des touches naturelles. 

Si vous voulez décorer une terrasse de façon bohème, consultez notre article pour terrasse et balcon

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés